Le traitement dentosmile

DentoSmile

Pour des dents bien alignées

Dentosmile
Un traitement orthodontique rebute souvent les patients car ils s’imaginent aussitôt avec les dents dotées d’inesthétiques bagues en métal, difficilement compatibles avec une vie sociale.

Consciente de cet obstacle et particulièrement sensible à l’esthétique du sourire, la société DentoSmile propose un jeu de gouttières transparentes, évolutives, fabriquées sur-mesure, confortables (pas de métal, pas de bagues ni de fils) et amovibles (on les enlève pour manger sans contrainte ou pour une occasion particulière).

Portées quotidiennement pendant des laps de temps de deux à trois semaines, elles vont redresser les dents progressivement et en douceur. A la fin de chaque période, un autre jeu de gouttières prend la relève.
Il faut, en général, environ un an pour obtenir un alignement parfait.

Ce protocole d’alignement invisible peut être pratiqué par un chirurgien-dentiste, contrairement au traitement traditionnel, avec bagues et fils, qui ne peut être réalisé que par un orthodontiste. Un sacré gain de temps et de confort pour le patient, tout le traitement de réhabilitation du sourire ayant ainsi lieu dans l’environnement du même cabinet dentaire.

En toute transparence

Dentosmile
Les gouttières transparentes sont préconisées en cas de :
+ Dents qui se chevauchent
+ Dents mal alignées
+ Trop d’espace entre les dents
+ Dents manquantes

Les avantages des aligneurs DentoSmile :
+ Appareillage sur-mesure
+ Quasi invisible : Appareillage très discret, compatible avec votre vie sociale
+ Amovible : possibilité de le retirer pour manger, boire, se brosser les dents sans contrainte ou pour une occasion spéciale
+ Hygiène dentaire : possibilité de se brosser les dents, moins de risque de caries, pas d’inflammation gingivale ni de problèmes parodontaux, alimentation facilitée
+ Confortable et indolore : absence de bagues et fils métalliques qui peuvent parfois irriter vos gencives
+ Pas de limite d’âge

 
  • Combien de temps dure le traitement ?

    Il faut compter en moyenne un an. Cela peut varier de 6 à 18 mois en fonction de l’envergure de la thérapie. L’examen initial servira à définir votre plan de traitement (nombre d’aligneurs nécessaires, durée, coût du traitement, …).

  • Combien coûte le traitement ?

    Il est difficile de donner une estimation budgétaire sachant que le coût d’un traitement orthodontique est fonction de la complexité du cas clinique et du nombre de gouttières à prévoir. Le coût moyen du traitement varie de 2500 à 5000 euros.
    Les frais pouvant varier fortement d’un patient à l’autre, il est nécessaire de demander un devis préalablement à tout traitement.
    A noter : l’organisme financier Leasemi, spécialisé dans le secteur de la santé, peut vous aider à financer votre projet (crédit à un taux particulièrement intéressant). La demande de crédit est réalisée directement au sein du cabinet dentaire.

  • Quel est l’impact sur ma vie sociale ?

    A peine perceptibles, les gouttières transparentes se fondent en toute discrétion dans votre quotidien ! Chaque gouttière doit être portée deux à trois semaines, jour et nuit.
    La possibilité de retirer les gouttières pour manger, se brosser les dents ou pour une occasion spéciale rend ce système particulièrement souple et compatible avec votre vie sociale.

  • Le traitement est-il douloureux ?

    Le port de gouttières transparentes est indolore. Les forces exercées par les gouttières sur la dentition sont particulièrement faibles. Une légère gêne peut être ressentie en tout début de traitement. Ces effets sont transitoires et disparaissent spontanément au bout de quelques jours. Vos gouttières se feront complètement oublier !